Le tiers payant aussi pour les obsèques


Devant l’augmentation qu’ont connu, ces dernières années, les frais liés à l’organisation de funérailles à laquelle vient s’ajouter la complexité des démarches pouvant s’avérer être difficiles à réaliser pour les proches endeuillées, un nombre croissant de personnes ont aujourd’hui recours à l’assurance obsèques pour organiser leur propre enterrement.

Offrant la possibilité de régler l’ensemble des détails, les conventions obsèques permettent aussi de procéder au financement de ses funérailles, de manière à ce que, le jour venu, ses proches n’aient aucune dépense à réaliser, même si, dans le cadre de certains contrats et étant donné les délais nécessaires pour débloquer le capital prévu, il peut arriver que ces sommes d’argent leur soient réclamées, avant la perception de tout dédommagement.

Pouvant s’élever jusqu’à 4 000 €, les frais d’obsèques représentent une dépense particulièrement lourde, c’est pourquoi certains assureurs, tels qu’April Assurances, lancent désormais des conventions obsèques permettant de bénéficier d’un système équivalent au tiers payant de l’assurance maladie, dans le cadre de son contrat « Obsèques Financement + ». Ainsi, les clients passant par l’entreprise de pompes funèbres OGF peuvent profiter, dans le cadre de ce nouveau service, de la possibilité de voir l’assureur régler l’ensemble des frais avant même tout versement de capital.

Venant compléter les nombreuses prestations proposées par les assureurs dans le cadre d’une convention obsèques, telles que l’aide aux démarches administratives ou encore l’accompagnement psychologique par un professionnel, le service de tiers payant offre, en plus, l’opportunité, à tout souscripteur, de faire bénéficier ses proches de prestations adaptées à ce moment difficile de la vie.



15 dernières actualités :

- Bien préparer ses obsèques grâce aux contrats d’assurance
- Le Tribunal de Grande Instance de Paris autorise La Banque Postale à utiliser le terme obsèques dans la dénomination de certains de ses produits
- La progression continue des contrats d’assurance obsèques à fin juin 2011
- L’ACP souhaite mettre de l’ordre dans les assurances obsèques
- Le contrat SwissLife Obsèques évolue
- Les conventions obsèques tiennent-elles compte de la religion du souscripteur ?
- Pourquoi souscrire une convention obsèques ?
- Quelles garanties choisir dans le cadre d’une convention obsèques ?
- Comment se porte le marché de l’assurance obsèques ?
- L’assurance obsèques en quelques points
- Présentation de l’assurance obsèques
- Les conventions obsèques, des contrats faciles d’accès
- Les dérives possibles des conventions obsèques
- L’UFC-Que Choisir vigilante sur l’utilisation des conventions obsèques
- Le tiers payant aussi pour les obsèques
Archives
Retour à l'accueil de assurance obsèques
informations sur le capital décès
informations sur l'assurance
Nous contacter